Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin lecture d'une fée
3 janvier 2016

Qui es-tu Alaska ? de John Green

qui-es-tu-alaska---525887-250-400

 

Résumé:

" La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle,intelligente et follement sexy, Alaska Young."

Avis:

Je ne m'attendais pas à ça! Dans le bon sens du terme évidemment! Je pensais que se serais une histoire d'amour avec un groupe d'amis, mais je me suis retrouvé dans une aventure avec un groupe d'amis, à rigoler et pleurer avec eux.

On passe au stress de la rentré pour Miles, au rigolade et première rencontre avec sa troupe d'amis, a l'adrénaline de leurs aventure périlleuse, et à une enquête remplie de tristesse.

J'ai été très surprise a la tournure qu'à prise l'histoire et surtout à la fin,le livre est remplie de surprise et je le recommande !

Extrait:

"- Vous fumez par plaisir. Moi, c'est pour mourir."

"‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent."

"Ma peur, la voilà, j'ai perdu quelque chose d'important que je ne peux pas retrouver alors que j'en ai besoin. C'est la peur du type qui a perdu ses lunettes et à qui l'opticien annonce qu'il n'y en a plus une seule paire dans le monde entier, qu'il devra faire sans dorénavant."

"Parce que j'oublierai Alaska, oui. Ce qui a été assemblé se désagrégera lentement et j'oublierai, mais elle pardonnera mon oubli, comme je lui pardonnerai de nous avoir oubliés, le Colonel, moi et tous les autres, excepté sa mère et elle, dans les derniers moments où elle fut une personne."

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coin lecture d'une fée
Publicité
Le coin lecture d'une fée
  • Blog dédiée aux livres, vous permettant de choisir un livre dans une librairie en confiance, grâce a mes descriptions de chaque livre que j'aurais lu et commenter. Ne vous inquiétez pas! Dans chacuns de mes postes, des extraits des livres seront intégrés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Albums Photos
Publicité